Messes

Une église qui célèbre et qui prie

La messe

Le sacrement de l’Eucharistie nous l’appelons « Saint Sacrement ». Car ici le Christ est réellement présent et il nous sanctifie. Par ce sacrement l’Église que nous sommes vit et croît continuellement.
Le Christ s’est offert en sacrifice pour chacun d’entre nous, c’est un mémorial de la mort et de la résurrection du Seigneur, source et sommet de toute vie chrétienne. Dans ce rassemblement autour de l’autel nous sommes les membres du Corps du Christ.
Les autres sacrements et toutes les œuvres d’apostolat de l’Église sont liés à la très sainte Eucharistie.

Messes dominicales (sous réserve : voir feuille paroissiale ou agenda)

• Samedi à 18 h 00 – Lamanon ou Aureille (un samedi sur 2)
  • Dimanche à 9 h 30 – Sénas
  • Dimanche à 11 h 00 – Eyguières

Messes en semaine (sous réserve : voir feuille paroissiale) 17h30 Chapelet puis 18h messe

• Mardi => Eyguières
  • Mercredi => Aureille
  • Jeudi => Lamanon
  • Vendredi => Sénas

Pendant la messe le prêtre prie pour les vivants et pour les morts.

Pour demander une messe, il faut rencontrer le prêtre par exemple avant ou après les offices. Le Diocèse a fixé à 18€ au moins, le montant de l’offrande. Les fidèles qui donnent une offrande pour la messe contribuent à la vie de l’Église et participent par cette offrande au soutien de ses ministres et de ses œuvres.