« Tout le monde te cherche », (thème de l’année 2021)
Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, Notre –Dame de Lourdes. Le dimanche le plus proche de cette date est réservé à la « journée mondiale du Malade », instituée par Jean Paul II.
Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) visite nos frères et sœurs malades, âgés, dans un regard d’amour fraternel, religieux afin que ces personnes souffrantes ne restent pas isolées de notre communauté, mais restent en communion avec nous tous.
L’accompagnement des personnes souffrantes de la maladie ou de l’âge est une priorité évangélique,
L’accompagnement des personnes souffrantes de la maladie ou de l’âge est une priorité évangélique,
« Sur le visage de chaque être humain, encore d’avantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ. Dans sa souffrance, sa nuit, le malade cherche le soutien du Christ. Comme le disait les disciples sur les chemins de Galilée : « Tout le monde te cherche ». DIMANCHE-SANTETéléchargerVisibilitéPublierÉpingler en haut du blogAuteur2 révisionsArticlesAgendaAnnoncesGalerie d’ImagesLa Visite des MaladesNon classéAjouter une nouvelle étiquetteSéparer avec des virgulesRechercher un bloc
« Sur le visage de chaque être humain, encore d’avantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ. Dans sa souffrance, sa nuit, le malade cherche le soutien du Christ. Comme le disait les disciples sur les chemins de Galilée : « Tout le monde te cherche ».