Reprise des Cultes sur Elsa !

Chers paroissiens,

À la suite de la parution d’un décret publié au journal Officiel samedi dernier (23/05), les cultes peuvent reprendre. C’est une grande joie !

Cette reprise est bien sûr conditionnée pour l’instant au respect de mesures sanitaires.

Notre diocèse après lecture du texte officiel a élaboré un document avec des directives que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Voici les dispositions les plus importantes :

• Utilisation de gel hydroalcoolique à l’accueil pour désinfection des mains.
  • Une personne s’assurera du bon respect des distances dans l’église entre les fidèles sur les bancs.
  • Pour la communion l’espace minimum entre les fidèles devra être respecté (marquage au sol).
  • Un sens de circulation, par le centre pour aller vers le cœur et sur les côtés pour aller vers le fond sera respecté.
  • Il n’y aura pas d’utilisation de livrets de chants collectifs mais de feuilles individuelles.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les fidèles (de plus de 11 ans).
  • La communion à la bouche ou au calice ne sont pour l’instant pas possible.
  • Les paniers de quête ne doivent pas passer de mains en mains.
  • On s’abstiendra du geste de paix avant la communion.

Nous n’avons pas tous forcément la même appréciation sur l’utilité de ces mesures, mais la vie en communauté, notre attachement à notre diocèse doivent nous pousser à respecter au mieux ces règles.

Les premières messes ont donc eu lieu samedi et dimanche derniers, nous nous excusons pour les personnes n’ayant pas eu l’information à temps, la rapidité de publication du décret nous a pris un peu de cours.

La semaine prochaine c’est la Pentecôte, les horaires des messes sont les suivants :

• Messe à 18h00 à Aureille le Samedi 30 Mai.
  • Messe à 09h30 à Sénas le Dimanche 31 Mai.
  • Messe à 11h00 à Eyguières le Dimanche 31 Mai.

Dans le cas d’une forte affluence, nous serons obligés de refuser des personnes une fois l’église rempli en respectant les distances minimums, nous allons donc essayer de nous équiper pour être en mesure au plus vite de diffuser aussi les offices en direct sur internet.

Nous vous tenons informé.

Bonne Semaine à tous.

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège.

Author: mjusseau