Paroisse ELSA – Samedi 10 septembre à 18h30 à EYGUIERES, messe d’au revoir pour et avec Mgr DUFOUR !

Chers paroissiens d’Eyguières, Lamanon, Sénas, Aureille,

Monseigneur Christophe DUFOUR, Archevêque de notre diocèse depuis 2010, nous quitte pour une retraite méritée dans son Nord natal.

Nous aurons le plaisir de le saluer à la fin de la messe à Eyguières le SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 18H30

suivie d’un APERITIF DINATOIRE à 19h30 sur le parvis de l’église.

Nous comptons sur vous pour etre NOMBREUX à le saluer, lui qui a guidé notre diocèse si longtemps et accompagné tant de nos jeunes et moins jeunes dans leur progression de Foi et leurs sacrements.

Ainsi, notre paroisse se mobilise pour que cette célébration soit belle et recueillie, et l’apéritif en sortie…joyeux !

COMMENT PARTICIPER ?

COLLECTE > Nous organisons une collecte pour faire un cadeau simple et local à notre Archevêque : pour participer, vous pouvez tout simplement transmettre votre don directement au Père Michel ou par les délégués-coordinateurs de chaque village : Jean MULNET à Aureille, Louis-Marie SAVORNIN à Eyguières, jean-Marie NOTEBART à Sénas et Gauthier ROUSSEL à Lamanon.

LIVRE D’OR > Nous vous proposons de réaliser un petit livre d’or où chacun de nous pourra signer rapidement pour le remercier pour sa présence dans nos chemins de foi. Nous vous proposons d’imprimer une photo des Professions de Foi ou des Confirmations qui ont eu lieu dans vos familles durant sa mission dans notre diocèse. Vous pouvez aussi me l’envoyer par mail, nous la collerons dans ce beau livre.

APERITIF DINATOIRE APRES LA MESSE > Pour simplifier l’organisation en cette période de rentrée, nous vous sollicitons :

> D’Eyguières et d’Aureille, chacun vient avec du salé et une boisson !

> De Lamanon et de Sénas, chacun vient avec du sucré et une boisson !

…Et nous pouvons aussi prier pour lui !

On compte sur tout le monde, que cette petite fête paroissiale soit belle !

Pour la paroisse,

Gauthier ROUSSEL