Synode 2021-2023 – Réunions paroisse ELSA – Ensemble, préparons l’Eglise de demain !

MARCHER ENSEMBLE !

Le Pape François a invité l’Eglise toute entière, en octobre dernier, à une réflexion sur l’Eglise en marche.

Cette consultation est lancée à l’échelle mondiale.

L’occasion est rare – comme le faisaient les apôtres – de participer à ce temps d’écoute, de dialogue et de discernement sur l’Eglise !

Les vendredis 28 JANVIER, 4 MARS et 1er AVRIL à 18h30 au presbytère de Lamanon

Je vous livre donc ici l’affiche annonçant les dates de réunions que nous proposons à tous, paroissiens, croyants pratiquants ou non, personnes en périphérie de notre paroisse. Nous avons choisi trois dates, durant lesquelles nous échangerons en petits groupes sur les 10 thèmes proposés par le Pape François, dans le but de rendre la synthèse de nos réflexions au diocèse pour le mois d’avril.

Les réunions durent 1h30 maximum, dans la salle du presbytère de Lamanon, et sont accompagnées d’un apéro.

Il n’y a pas d’obligation de participer aux trois réunions.

A chacun de nous de venir et d’inviter large !

…ET AILLEURS !

D’autres réunions complémentaires peuvent aussi avoir lieu dans notre paroisse dans les 4 villages : avec les parents des enfants qui sont au catéchisme, avec les fiancés qui préparent leur mariage, etc..

On a tous un avis, un intérêt à partager sur la présence de l’Eglise dans nos villages et nos vies.

A l’écoute des autres, guidés par l’esprit Saint et en suivant le Christ, donnons un peu de temps à notre Eglise ! Gauthier Roussel